dimanche 16 octobre 2011

Ubuntu 11.10 - Problème login

Bonjour tout le monde,

Comme à chaque nouvelle version j'ai fait la mise à jour de mon petit ubuntu pour découvrir au plus vite les évolutions.

A priori tout s'est bien passé lors de l'installation, mais je ne peux cependant pas me connecter ... Le démarrage se passe sans souci jusqu'à l'écran de login, je saisie mon mot de passe, pas d'erreur signalée (donc pas de problème de clavier en qwerty) mais je reviens systématiquement à l'écran d'identification au bout de deux secondes, quel que soit le mode graphique utilisé (y compris si j'essaie de lancer la console).

Par contre avec le compte invité ça passe, mais uniquement en mode unity 2D (c'est de là que je vous écris).

Donc si vous avez le même problème vous êtes sur le bon chemin :D,j'ai ce qu'il vous faut .

Quand vous êtes bloqué à la fenêtre de connexion de session qui revient toujours, faites:
  • <Ctrl>-<Alt>-<F1> pour passer en mode console.
  • Rentrer son login, puis son password (rien ne s'affiche quand on tape son password, c'est normal)
  • puis taper :

cd ~/<nom user>
rm .Xauthority*

  • Il y a une demande de confirmation avant suppression : taper o (pour dire oui) et valider par Entrée
  • puis revenir à l'affichage "normal" par <Ctrl>-<Alt>-<F7>
à présent, vous pourrez arriver à démarrer une session.


Aller à la prochaine BUG x).

4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai fait une mise à jour de 11.04 avant l'installation de 11.10, mais pour moi l'écran se fige avant l'identification, c'est-à-dire sur l'écran ubuntu et les 5 petits points, et tout est figé, je suis obligée d'éteindre avec l'interrupteur.
Est-ce que je peux faire comme ici en utilisant l'écran de commande du départ.
Merci de me répondre comlaurence@neuf.fr

Anonyme a dit…

J'ai le même problème que toi anonyme qui a écrit hier à 21h13. Est ce que tu as trouvé un solution à ton problème? Si c'est le cas, est ce que tu pourrais poster ta solution en commentaire de cet article? Merci

belhauss a dit…

essaies cet article dédié au écran qui se figent après la mise au niveau 11.10 http://belhauss.blogspot.com/2011/10/ecran-noire-apres-mise-niveau-ubuntu.html

Anonyme a dit…

ca marche avec la 12.04 !!!
merci bien
si quelqu'un pourra nous expliquer les causes de ce bug.
merci

Enregistrer un commentaire