mercredi 19 octobre 2011

Ecran noire après mise à niveau Ubuntu


1- Si vous êtes coincés devant un écran noir (et vous avez une carte graphique ATI) mais n'avez pas accès à une console (CTRL+ALT+F1, F2, F3, etc) vous pouvez redémarrer en appuyant sur Shift pour voir Grub et ainsi choisir le recovery. Appuyez sur e pour modifier la ligne de recovery avec réseau et enlever les choses telle que "splash" et "quiet". Vous pouvez garder "nomodeset".Sinon, une fois à l'écran d'accueil, appuyez sur CTRL+ALT+F1 ou F2 etc.


2- Une fois arrivé, connectez vous et faite ceci :
$ sudo service lightdm stop
$ sudo killall -s KILL /usr/bin/X
Ensuite on supprime tout ce qui est fglrx :
$ sudo apt-get remove --purge fglrx*

3- On télécharge Catalyst avec wget (assurez-vous d'avoir la dernière version évidemment) :
$ cd ~
$ mkdir ati
$ cd ati
$ wget http://www2.ati.com/drivers/linux/ati-driver-installer-11-9-x86.x86_64.run
Une fois le téléchargement terminé :
$ sudo sh ati-driver-installer-11-9-x86.x86_64.run --buildpkg Ubuntu/oneiric
$ sudo dpkg -i ati*.deb
$ sudo aticonfig --initial -f
NOTE IMPORTANTE : moi les .deb que j'avais ne commençaient pas par ati mais bien par fglrx donc j'ai dû faire sudo dpkg -i fglrx*.deb. Aussi, j'ai dû faire cette commande 2 fois car la première fois il y a eu des erreurs de dépendances. Donc, avant de faire la commande une deuxième fois j'ai fait un sudo apt-get -f install et tout s'est bien déroulé après.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire