samedi 2 juillet 2011

Ubuntu 11.04 Blockage de l'écran dés le démarrage avec 2.6.38-8-generic-pae

Si vous venez d'installer le nouveau Ubuntu 11.04 (Natty Narwhal), ou comme moi je viens de le mettre à jour à partir de Ubuntu 10.10, l’installation et la mise à jour se déroule très bien mais après le premier redémarrage l'écran se bloque sur un écran mauve/noire, ne craint rien j'ai ce qu'il te faut .
Apparemment c'est un défaut d’installation causé par le nouveau Kernel .

Pour résoudre le bug vous pouvez utiliser l'une des "Previous versions" de GRUB pour démarrer le système , après vous exécutez le Synaptic package Manager et Ré/Installez ces packages :



  1. linux-image-2.6.38-8-generic-pae.

  2. linux-generic-pae.

  3. linux-headers-generic-pae.

  4. linux-image-generic-pae.

  5. linux-headers-2.6.38-8-generic-pae.



Et Hop !! je pense que le problème est résolu pour vous.

4 commentaires:

nivek051 a dit…

Bonjour,

Juste une petite question, étant débutant de quoi s'agit il lorsque tu parle de "Previous version " ?

belhauss a dit…

Bonjour,
déjà est ce que vous connaissez Grub ?? si t'installes Ubuntu avec d'autre systèmes d’exploitation genre windows ..,c'est lui qui nous donne la possibilité de choisir le système qu'on veut démarrer avec ..
et si tu fouilles un peut dans le Grub tu peux trouver les "Previous Version" sinon si tu arrives pas à les trouver tu peux même utiliser le CD live juste pour y entrer et faire les modification .

nivek051 a dit…

oui je connais GRUB mais c'est surtout la " Previous Version" que je ne comprend pas ? s'agit il d'une versioin precedente ? j'ai essayer avec un live cd de faire les modification mais je ne suis pas arriver

belhauss a dit…

oui dans ton Grub qu'est ce que t'as comme options dedans ?? moi j'ai
-Ubuntu kernel version XYZ .
-Ubuntu kernel version XYZ (recovery mode).
-Previous Linux versions .
-..
-Winwdows 7 loader

Enregistrer un commentaire